mardi 24 novembre 2009

Au contraire de grands professionnels oeuvrant dans le secteur, je ne suis qu'un débutant trop plein de cionfiance et pas si doué que ça.

Mon amertume est grande, mais moins que mon désir de progrès.

samedi 14 novembre 2009

Après les fracassantes rodomontades de Pasqua, on attendait quelque chose d'un peu spectaculaire. La bousculade fut grande à la conférence de presse. Mais moindre cependant que la déception : on savait déjà tout ce que Pasqua a affirmé.

Selon une note de la DGSE de 1995, l'Elysée avait connaissance de la vente au gouvernement angolais et donc il est injuste que le gouvernement n'ait pas été inquiété...
C'est tout.
Mais pas question de s'expliquer sur les autres affaires dans lesquelles il est impliqué.




La mesure a été votée par les conseillers généraux , et le veto de Luc Chatel peut la rendre inopérante. Pourtant, Ségolène Royal préfère prévenir que guérir, et son initiative permettrait peut-être de réduire le nombre de grossesses non désirées et d'IVG chez les jeunes filles.

Cette mesure, outre qu'elle donne à Ségolène Royal un inutile coup de projecteur, est regrettable.

dimanche 1 novembre 2009

Les Amish

Il connaît la société Amish pour y avoir vécu plusieurs mois sur une vingtaine d’années. Jacques Légeret sera présent lors de l’ouverture de cette exposition exceptionnelle. En deux conférences diaporama...

Des stèles naissent le long des routes, là où des vies se sont arrêtées. À l’occasion de la Toussaint, nos photographes vous proposent leur vision de ces monuments nés hors de toute réglementation, sous l’impérieuse nécessité de la douleur.

Aucune donnée statistique ne l’évalue mais le phénomène prend visiblement de l’ampleur : le regard des automobilistes est de plus en plus souvent accroché, en bord de route, par un bouquet, ou une croix, ou même un marbre ; là, sur le bas-côté de l’existence, des vies ont été enlevées. Et les proches de ces disparus ont ressenti le besoin impérieux de commémorer leur souvenir sur les lieux mêmes de leur disparition. Sous les yeux de ceux qui ont la chance, eux, de continuer leur chemin sur cette Terre.

Lire.

Snuf 102 . Un film ultra violent qui ne sera distribué nulle part. Quel en est l'intérêt ? On ne sait pas. il s'agit de dénoncer les excès du cinéma, argument ultra facile...
Et il y a des gens qui aiment ça.

?